Notre premier guerrier, notre premier sourire: YANNICK !

Janvier, 2015

Yannick, un jeune garçon maintenant âgé de 16 ans, a lutté pendant plus de 2 ans contre un cancer des os (sarcome d'Ewing). Pendant tout ce temps, ce fut une suite de séjours en hôpital (Allemagne) et de retours à la maison. Ceci a évidemment bouleversé toute la famille... Après de longs et douloureux traitements de Chimiothérapie, le jeune garçon se trouve actuellement en rémission pour 5 ans et doit être suivi régulièrement par son oncologue pour surveiller la phase de rémission.

Le 27 décembre, les membres de notre comité ont rendu une visite surprise à Yannick et à sa famille. L'une de ses sœurs, nous avait fait part de son souhait: il voulait partir avec toute sa famille à l'Europa-park, parc d'attractions en Allemagne. Lors de notre visite, nous lui avons offert, pour lui et toute sa famille, les billets avec entrée de 2 jours pour le parc et une nuitée dans un bel hôtel dans le parc. Son émotion, ainsi que la nôtre, était bien palpable! Le 3 et 4 janvier, la famille a ainsi passé deux jours inoubliables au parc et ils se sont retrouvés, en famille et apaisés!

Nous sommes ravis d'avoir fait sourire notre premier guerrier!!!

Notre deuxième guerrière: CARA !

Juin, 2015

Chers amis, nous avons le plaisir de vous présenter CARA, notre 2ème guerrière. Atteinte d'un cancer extra osseux (sarcome d’Ewing) en 2008, la fillette a été soumise à de longs et douloureux traitements de chimiothérapie et radiothérapie. Fin 2008, les médecins décident d’opérer CARA et de lui enlever 3 côtes et de procéder à l’ablation de la tumeur primitive. Avec le temps, Cara arrive à combattre le cancer. Malheureusement début 2014, l’état de Cara s’affaibli et elle a de plus en plus de mal à respirer !

Après de nombreuses visites chez divers médecins et hôpitaux (surtout en Allemagne), le diagnostic tombe: ses poumons sont très affaiblis par ces traitements ! Avec le temps, ces poumons s’affaiblissent de plus en plus, et la petite fille a de plus en plus de mal à parler, marcher et même manger ! L’unique façon de sauver Cara, est de lui trouver un poumon saint et compatible et ainsi procéder à une greffe du poumon. Bien sûre, il existe une longue liste d’attente et ce temps est précieux pour Cara et sa famille, car la fille devient de plus en plus faible… Chaque jour, la famille attend anxieusement cet appel téléphonique qui peut sauver la vie de CARA. Peu avant Noel, le 20 décembre 2014, enfin la bonne nouvelle arriva : un poumon compatible est disponible pour CARA. De suite, la petite fille est greffée en Allemagne. Ceci était le cadeau de Noël que toute la famille espérait La greffe se passe bien et pour le moment, Cara doit s’habituer à son nouveau souffle. Son chemin est encore long, donc nous lui souhaitons tout le bonheur du monde !
Lors de notre visite, nous avons pu lui offrir, comme elle le souhaitait, un séjour pour toute la famille au Legoland en Allemagne, avec 2 nuitées à l’Hôtel du parc. Nous sommes ravis d’avoir fait sourire Cara et d’avoir rencontré cette gentille et courageuse famille!

 

Notre troisième guerrière: CAROLINA !

Août, 2015

Chers amis, nous avons le plaisir de partager avec vous l’histoire de notre 3ème guerrière, Carolina. En Avril 2013, les médecins ont diagnostiqué un médulloblastome classique chez notre 3ème guerrière Carolina (âgée de 6 ans au moment de notre visite). Elle a subit plusieurs opérations afin d’enlever la tumeur (opération compliquée mais qui s’est bien passée). Par après, la princesse est passée par de nombreux traitements de Chimiothérapie, à l’hôpital de Bruxelles – tout ceci s’est passé en même temps que notre ange Vasco se battait aussi à Bruxelles (elle était une très bonne copine de Vasco à Bruxelles)! Donc ces deux guerriers se sont rencontrés là-bas! 

Fin 2013, la petite à commencer à faire de la physiothérapie et enfin en février 2014, elle a pu reprendre l’école.

 Depuis ce jour, la princesse doit faire de la résonance magnétique tous les 3 mois. 

Les parents nous ont informés qu’elle est fan de la reine des neiges Elsa, donc nous lui avons offert un séjour à Disneyland et plein de petits cadeaux d’Elsa, ce weekend-là. Nous partageons avec vous quelques photos de notre visite ainsi que de son séjour inoubliable. Nous souhaitons tout le bonheur du monde à Carolina et à sa famille et remercions tous les gens qui nous ont aidé à réaliser ce rêve à Carolina.

Notre quatrième guerrière: LISA !

Septembre, 2015

Chers amis, nous sommes ravis de vous présenter notre 4ème guerrière, Lisa! Agée de 11 ans au moment de notre visite, elle est atteinte depuis bébé du syndrome rare de Protée (Maladie génétique qui induit une croissance excessive de multiples tissus). Pendant de nombreuses années les médecins ont fait des examens pour découvrir ce que Lisa avait. Le syndrome n'a été diagnostiqué qu'en 2011! Lisa a été opérée plus de 40 fois, dont 7 fois au dos.... Les parents se sont toujoursy battus afin que la jeune fille puisse fréquenter l'école normale! Lisa est une fille souriante et pleine de vie qui ne se plaint jamais de son souffrance. Elle rêve de rencontrer les princesses comme Raiponce. Nous lui avons donc offert un séjour à Disneyland, avec 3 jours de parque et 2 nuits dans un bel hôtel! Nous lui souhaitons plein de bonheur et surtout qu'elle garde ce beau sourire.

Notre cinquième guerrier: LUCA !

Mars, 2016

Chers amis, nous sommes ravis de vous présenter notre 5ème guerrier: Luca Fantauzzi. 

Son histoire, son destin ainsi que la demande de la famille est bien différente de ce que nous avons eu jusqu'à aujourd'hui! 
En août 2015, la vie de Luca ainsi que celle de sa famille a soudainement changée! Le jeune garçon âgé de 18 ans alors, se trouvait en vacances lorsqu'une vague l'a surpris et lui a donné un coup. Se trouvant tout près du bord de la mer, le jeune garçon ne pouvait plus se mettre debout et s'est noyé. Il a dû être réanimé sur la plage et une 2e fois dans l'hélicoptère et a dû être opéré d'urgence à l'hôpital à divers vertèbres endommagées. Le diagnostique des médecins tombe: Tétraplégie!  
Le sportif a été transféré a Bochum en Allemagne, où il se trouve encore aujourd'hui. Luca arrive à bouger les épaules et biceps, mais le triceps, mains, doigts, ainsi que les jambes sont paralysés à jamais!
Luca retournera chez lui au mois de mai, mais d'ici là toute la maison devra être adaptée à ses besoins et la famille doit acquérir beaucoup de matériel adapté comme le fauteuil roulant, moteur spécialisé, ascenceur pour la maison, entre autres! Tous les frais ne sont malheureusement pas couverts par la caisse nationale de santé. 
Nous avons aidé la famille à acquérir le moteur pour le fauteuil roulant (qui coûte près de 5'000€!), afin que Luca puisse se déplacer plus facilement.

La famille de Luca a également créé une asbl 

qui a pour objectif de soutenir tous les gens qui, comme Luca et ses parents, ont dû se battre pendant des mois (et qui se battent toujours), lorsque le destin décide que d'un moment à l'autre il faut réaliser que la chaise roulante fera partie pour le restant de la vie.... Nous vous invitons à visiteur leur page pour plus de détails.

Notre sixième guerrier: RAFAEL !

Juin, 2016

Chers amis, nous sommes ravis de vous présenter notre guerrier Rafael. Ce garçon âgé de 5 au moment de notre visite ans est atteint de la maladie progeria (maladie génétique). Extrêmement rare, la progeria entraîne un vieillissement accéléré, de jeunes enfants se trouvant ainsi frappés par des maladies de l'âge. Il n'y a pas de traitement spécifique.

Nous lui avons rendu visite, avec quelques cadeaux de Spiderman, son super héro préféré. 

Rafael voulait une nouvelle chambre! Nous avons repeint la chambre, fait un graffiti mural de son héros préféré Spiderman et acheté de nouveaux meubles!
Nous, la famille et surtout Rafael sommes ravis du résultat: Rafael ne voulait plus quitter sa chambre.
Nous remercions la famille de nous avoir fait confiance pour ce projet qui nous tenait beaucoup à coeur! 

Notre septième guerrière: BRUNA !

Mars, 2017

Chers amis, nous sommes ravis de vous présenter notre guerrière Bruna.

Cette jeune fille âgée de 12 ans au moment de notre visite est atteinte du syndrome de Morsier: il se caractérise par une malformation du cerveau, lequel ne possède pas de ligne médiane. Cette malformation entraîne toute une série de symptômes, comme le manque de certaines hormones et dans le cas de Bruna, l’aveuglement ! Ce syndrome lui a été détectée lors de ses 4 mois. 

Les parents ont essayé différents traitements, même en Chine, mais malheureusement sans succès. La jeune fille doit prendre des médicaments à vie et être suivi régulièrement, car le manque de certaines hormones non produites peuvent s’avérer dangereux.

A l’image d’autres enfants porteurs de ce syndrome, Bruno a des capacités musicales hors du commun et une mémoire musicale exceptionnelle.

Nous avons passé un très beau moment avec elle et sa famille.

Afin de réaliser son vœu et de la faire sourire, nous lui avons offert un séjour en Algarve et des entrées au parc Zoomarine, où elle a pu nager avec les dauphins.